La vis inox : un must pour la terrasse bois
Pour percer et fixer, dans le bois ou le béton, il faut impérativement choisir du matériel adapté, et de qualité.
Que ça tienne, et pour longtemps. Voilà le souhait de tout bricoleur qui cherche des fixations pour construire sa terrasse bois. Pour fixer les lambourdes sur du béton, ou les lames dans les lambourdes, le bon choix de vis est primordial. KULTURBOIS vous conseille plus particulièrement la vis inox. En effet, ce matériau est particulièrement adapté pour résister à la corrosion pendant des années.
Différents modèles sont proposés à la vente en ligne.
La vis inox autoperceuse :
Avec elle, c’est tout simple. Le perçage, le taraudage et le vissage de vos lames de bois sur les lambourdes ont lieu en même temps. Les têtes sont fraisées pour ne pas dépasser des lames. L’empreinte torx facilite également la mise en œuvre (moins de risque d’éjection, plus de couple de serrage).
La vis béton :
Comme son nom l’indique, elle peut se visser directement dans le béton, ce qui est un vrai gain de temps. Son filetage permet un montage traversant sans tension.
La vis inox Torx 5x50 :
Spécialement conçue pour les terrasses bois, cette vis est adaptée aux bois très durs, comme les essences exotiques (ipé, cumaru). Son filetage spécifique assure une meilleur vissage qu’une vis ordinaire.
Les chevilles à frapper :
Les avantages de la cheville et du clou sont réunis dans ce système spécifique pour la fixation de lambourdes à une dalle de béton.